La crèche

La crèche Saint-Charles asbl accueille, depuis 1972, les enfants jusqu’à ce qu’ils aillent à l’école.

Son souci majeur est de veiller à ce que les parents puissent concilier leur vie privée et leur vie professionnelle en laissant leur petit bout en toute confiance.

Dans un bel environnement…

Une maison familiale, décorée suivant les fêtes et les saisons, aménagée spécialement pour la sécurité et le plaisir des enfants. Trois sections: le section des marmottes (bébés), la section des chatons (moyens), la section des coccinelles (grands) et une salle de psychomotricité.

Dans de bonnes conditions…

Dans le respect de l’hygiène et des normes ONE.

Suivant une bonne pédagogie…

A la crèche Saint-Charles, on souhaite que l’enfant se sente bien et évolue à son rythme sur le chemin de l’autonomie. L’épanouissement social, psychologique et physique de l’enfant doit être à tout moment l’objectif ultime.

Dans de bonnes mains…

Les puéricultrices s’investissent de cette mission avec passion et tentent d’apporter un maximum aux enfants dont elle s’occupent.

Elles sont diplômées et expérimentées, engagées, dynamiques et surtout attentionnées. Elles suivent les enfants le plus longtemps possible. Depuis bébé jusqu’à ce qu’ils passent dans la section des grands… Ce parcours est forcément enrichissant et plein de surprises.

Une infirmière responsable et une assistante sociale complètent l’équipe afin d’asurer le suivi médico-social des enfants et la gestion quotidienne de la crèche.

Dans une bonne ambiance…

Qui se veut familiale, en toute simplicité et transparence.

Des échanges avec les parents au quotidien sur ce qui se vit et se ressent, une écoute, des conseils…

De la soupe, des plats préparés maison, des bonnes odeurs, des pâtisseries, des fruits…

Dans un bon esprit…

Esprit chrétien emprunt d’ouverture et de tolérance.

Avec ce petit plus…

Des activités spéciales pour que l’enfant puisse s’éveiller à l’art: les contes, la musique, le théâtre avec l’aide de personnes qualifiées extérieures … Et tout le reste!